Contenus sponsorisés 

Jusqu’à 37°C attendus : une chaleur « remarquable »

Après un week-end très ensoleillé et chaud, les températures continueront de grimper ce lundi. C’est dans le sud que les valeurs seront les plus élevées.

Image d’illustration

37°C à Perpignan, plus de 36°C à Leucate… le pic de chaleur continuer de toucher une grande partie de la France. Des températures « remarquables » pour un mois de juin confirme Météo France. Après une week-end estival, on va dépasser à nouveau les 30°C « dans toutes les régions situées au sud de la Seine », détaille Météo France. On attend entre 35 et 37°C pour les valeurs maximales aujourd’hui entre la Méditerranée et la vallée du Rhône, comme à Carcassonne, Nîmes ou Avignon.


La journée de mercredi sera la plus chaude


Alors que les après-midi seront brûlantes, les nuits resteront également très désagréables. Les prévisionnistes indiquent que le mercure restera situé entre 22 et 25°C sur les régions les plus proches de la Méditerranée. Avant le retour des orages entre mercredi et jeudi, la journée la plus chaude sera mercredi à l’échelle du pays, avec de très fortes chaleurs entre Nouvelle-Aquitaine, Centre, Île-de-France et Grand-Est.