Contenus sponsorisés 

Kentucky : au moins 50 morts après une violente tornade

Les Etats-Unis ont été touchés ces dernières heures par une série de tornade. L’une d’entre elles aurait causé la mort d‘une cinquantaine de personnes au moins.

Image d’illustration

Elle pourrait être la tornade la plus longue de l’histoire des Etats-Unis. Une violente tornade a traversé l’Etat du Kentucky ces dernières heures, provoquant de graves dégâts et d’importantes pertes humaines. Selon les autorités locales, par la voix du gouverneur, ont indiqué la mort d’au moins une cinquantaine d’une personnes. « On est probablement plus proche de 70 à 100 mort, c’est affreux », a ensuite précisé Andy Besnard, le gouverneur de l’Etat. Les images du phénomènes sont impressionnantes.

Les dégâts de la catastrophe sont impressionnants, sur des kilomètres, tout a été ravagé par la virulence des vents.

Plusieurs employés pris au piège au travail


Les autorités locales annonçaient que l’effondrement du toit d’une usine de fabrication de bougies a fait d’innombrables victimes dans la ville de Mayfield, toujours dans le Kentucky. D’autres Etats américains ont été touchés par plusieurs tornades, provoquant là aussi des victimes. Dans l’Illinois, plusieurs employés du géant américain Amazon étaient pris au piège dans un immense entrepôt avec le passage d’une tornade.


  • Facebook
  • Twitter