Contenus sponsorisés 

L’été fait son retour : des températures jusqu’à 38°C annoncées

Une masse d’air chaud va concerner une large partie sud de la France dans les prochains jours. De fortes températures sont annoncées dans le sud-est du pays.

Image d’illustration

Il est enfin de retour ! L’anticyclone des Açores se repositionne actuellement sur la France, permettant à un temps beaucoup plus calme et ensoleillé de s’installer sur la France. De fortes chaleurs sont attendues pour la seconde partie de la semaine sur les régions du sud. Des températures déjà en hausse depuis plusieurs heures, avec des valeurs dépassant localement les 35°C dans l’arrière pays méditerranéen. Un pic de chaleur est prévu pour la journée de jeudi, avec des pointes jusqu’à 38°C annoncées « en basse vallée du Rhône et en Provence » par les prévisionnistes de Météo France. La chaleur touchera largement la moitié sud de la France, avec des températures qui évolueront entre 26 et 31°C au sud de la Loire, localement jusqu’à 32°C avant le week-end dans le midi-toulousain.

Le beau temps revient temporairement dans le nord


Linfluence de l’anticyclone des Açores concernera également les régions les plus septentrionales. Le soleil s’annonce très généreux avec des températures qui vont retrouver des valeurs de saison, y compris dans l’extrême nord. On attend entre 28 et 32°C pour ces régions ce jeudi. Près des côtes de la Manche, le mercure sera moins élevé avec un mercure affichant entre 20 et 24°C jeudi après-midi.

Pour la suite ? Une large partie du pays restera sous la protection des hautes pressions permettant à un temps très ensoleillé de briller. Les températures devrait légèrement baisser d’environ « 1 à 2°C », d’après les experts de Météo France. Dans le nord-ouest, des nuages plus consistants sont attendus durant le week-end. Ils pourraient apporter quelques gouttes près des bords de Manche alors que les orages devraient dans le même temps faire leur retour sur les principaux reliefs .

  • Facebook
  • Twitter