Contenus sponsorisés 

L’hiver arrive en France, jusqu’à 80 cm de neige en montagne ce week-end

Les conditions météo vont sérieusement se dégrader dans les prochaines heures. D’importantes chutes de neige sont annoncées en montagne. Quelques flocons sont aussi possibles en plaine.

Image d’illustration

Vent et neige ce week-end. Alors que la grisaille a fait son retour depuis plusieurs heures sur la France, c’est bien l’hiver qui frappe à la porte. Ce week-end, dans une ambiance très froide, plusieurs perturbations traverseront la France. A leur passage, d’importantes chutes de neige sont attendues en montagne mais également quelques flocons à très basse altitude dans le Nord-Est du pays. La région Grand-Est est particulièrement exposée à ce risque de neige en plaine.

Près d’un mètre de neige dans les massifs C’est dans les Pyrénées et les Alpes que la neige pourrait être la plus abondante. Météo France annonce jusqu’à 80 cm dès 1000 m dans les Alpes, jusqu’à 60 cm sur les sommets pyrénéens. Bonne nouvelle également pour les autres montagnes moins hautes. Jusqu’à 35 cm annoncés dans le Massif Central, 40 cm dans les Vosges et plus de 50 cm dans le Jura.

Prudence sur la route…

Ce temps hivernal apportera également un fort coup de vent dans le Nord-Ouest de la France. Les côtes de la Manche pourraient être soumises à des rafales de vent les 110 km/h.

  • Facebook
  • Twitter