Contenus sponsorisés 

L’impressionnant nuage photographié il y a un an près de Paris

Le 12 juin 2020, un impressionnant nuage avait fait la Une des réseaux sociaux. Un arcus qui était apparu lors d’un orage en région parisienne.

© Alexandra Elana Enzo

En cette Journée mondiale de la météorologie, nous souhaitions revenir sur l’une des plus belles photos météo de l’année 2020 en France. C’était le 12 juin 2020 lors d’un orage dans le département du Val-d’Oise, au nord de Paris. Un magnifique nuage de type « arcus » avait fait sensation sur les réseaux sociaux pour ses couleurs et sa forme. Le nuage touche pratiquement le sol, ce qui le rend encore plus remarquable.


Qu'est ce qu'un arcus ?


C'est un « nuage impressionnant d'aspect très menaçant, qui prend la forme d'un long rouleau horizontal situé à l'avant d'un nuage d'orage (cumulonimbus). L'arcus est associé aux orages particulièrement violents : de fortes rafales de vent se produisent à son passage », détaille Météo France sur son site. Ce type de nuage n'est pas rare en France. En revanche, l'aspect de l'arcus filmé dans le Val-d'Oise ce vendredi 12 juin 2020 l'est beaucoup plus.