Contenus sponsorisés 

La chaleur revient : jusqu’à 28°C à Bordeaux en fin de semaine !

La fin de la semaine sera estivale sur une grande partie Ouest de la France. Les températures dépasseront le seuil de chaleur près de l’océan Atlantique.

Image d’illustration

Jusqu’à 28°C ce week-end à Bordeaux, pas de doute la chaleur est de retour sur la France. Les températures s’annoncent très agréables sur une grande partie Ouest du territoire, grâce à un anticyclone se positionnant sur les îles britanniques. Il empêchera l’arrivée de toute perturbation et permettra à de l’air réchauffé de s’installer sur une grande partie du territoire. Les températures seront en hausse sur l’ensemble de la France jusqu’à samedi, confirme Météo France. Le thermomètre ne devrait cependant pas dépasser les 20/21°C sur les régions les plus éloignées de l’Atlantique.

Un ensoleillement très généreux sur la partie occidentale du pays Alors qu’un mercure très agréable est attendu, Météo France confirme aussi que l’ensoleillement restera très généreux. Depuis le début du mois d’avril, l’excédent d’ensoleillement « atteint ou dépasse les 50% sur les régions de l’Ouest », détaillent les prévisionnistes. Un chiffre qui ne fera qu’augmenter dans les prochains jours grâce aux hautes pressions. Ainsi depuis le début avril, on relève déjà 214 heures d’ensoleillement à La Rochelle (Charente-Maritime), soit « environ 10h d’ensoleillement quotidien », détaille l’organisme de prévision. L’ensoleillement est resté proche de la normale ailleurs, notamment sur l’Est de la France entre Alsace et Corse. Il faudra surveiller la semaine prochaine le retour possible de quelques orages.