Contenus sponsorisés 

La Grèce en alerte rouge, des vents à plus de 160 km/h prévus

Fortes pluies, orages violents, vents tempétueux, le temps va sérieusement se dégrader dans les prochaines heures en Grèce. Le sud-ouest du pays est en vigilance rouge.

Carte de la vigilance en cours en Grèce - © Meteoalarm

Les rafales de vent pourraient dépasser les 160 km/h dans le sud-ouest de la Grèce dès la nuit prochaine. C’est une puissante dépression subtropicale, appelée « medicane », qui va balayer une partie du pays dans les prochaines heures. La vigilance rouge a été déclenchée sur plusieurs régions du sud-ouest de la Grèce pour des vents violents. Des dégâts importants sont à craindre.

La pluie et la mer sous surveillance


Les îles de Zante, Céphalonie et de Leucade vont être particulièrement touchées par les intempéries. En dehors des vents extrêmes pour la région, de fortes pluies sont attendues sur zone. Les cumuls pourront atteindre les 200 millimètres sur la durée de l’épisode, d’après les dernières analyses des modèles météorologiques. Davantage encore dans les régions montagneuses. Les conditions en mer s’annoncent également très dangereuses avec des vagues de plus de 5 mètres. La medicane nommée « Ianos » devrait ensuite glisser progressivement le long des côtes, en prenant une direction sud tout en perdant de l’intensité, entre vendredi et samedi soir. Les autorités françaises ont demandé aux ressortissants français, via un mail que nous avons pu lire, de « respecter strictement les consignes des autorités locales ».


  • Facebook
  • Twitter