Contenus sponsorisés 

La plus belle photo météo de l’année est française !

Serge Zaka, chasseur d’orage et docteur en agrométéorologie est à l’origine de cette spectaculaire photo prise dans les Alpes-Maritimes.

Cannes, 4 août 2020 - © Serge Zaka

Il faut remonter au 4 août 2020. C’est dans la nuit ce jour-là, vers 3h du matin, que la nature a offert un spectacle incroyable. Au large des Alpes-Maritimes, l’orage gronde. Depuis la côte, un immense cumulonimbus offre un spectacle électrique fascinant, illuminant des kilomètres de nuages recouvrant la baie de Cannes. Une photo désignée « plus belle photo météo de l’année » par le public du concours de la Royal Météorological Society à Londres. Ce concours récompense chaque année les plus belles photos en lien avec la météo.

Scientifique reconnu en France en agrométéorologie, Serge Zaka est également chasseur d’orage et grand passionné de météo. Il est activement investi dans l’association Infoclimat, regroupant des centaines de passionnés météo en France. Un photographe « au bord des larmes » après avoir appris sa récompense. Le passionné français propose ses photos à l’achat sur son site internet : https://serge-zaka.com.


De son côté, le jury professionnel du concours international a classé la photo française en 3ème position. La première nous emmenant en Italie en Lombardie… avec un réveil impressionnant de la nature au cœur du brouillard.




  • Facebook
  • Twitter