Contenus sponsorisés 

La température va chuter de 35°C dans le Colorado !

Ce n’est pas une première, mais c’est assez exceptionnel pour être remarqué. Une masse d’air froid en provenance du Canada va faire brutalement chuter les températures dans les prochaines heures.

De l’été à l’hiver en quelques heures. Le Colorado va perdre jusqu’à 35°C en à peine une journée d’après les prévisions du NHC (service météo américain). Alors qu’une puissante vague de chaleur touche l’ouest-américain, c’est le froid qui revient en force. « Une masse d’air froid Arctique » en provenance du Canada va envahir de nombreux États du nord et du centre des Etats-Unis. Avec près de 35°C à Denver ce lundi, il ne fera plus que 1 ou 2°C ce mardi matin (heure locale).


Plusieurs États concernés


Dans un premier temps, ce sont des États comme le Colorado, le Dakota, Montana, Wyoming qui seront touchés. Puis l’Oklahoma, le Texas jusqu’au nord du Mexique d’ici ce mercredi. A Denver, des chutes de neige sont attendues aujourd’hui. Plusieurs centimètres de poudreuse sont prévus dans cette ville située en montagne, à 1609 mètres d’altitude.

Remarquable mais pas inédit


« C’est étonnant mais pas sans précédent », confirme une prévisionnistes du NWS de Boulder sur Twitter. Il n’est pas rare de voir le thermomètre passer du chaud au froid dans le Colorado et encore moins à Denver, grande ville américaine installée en altitude. L’année dernière, le 9 octobre 2019, le thermomètre affichait 28.2°C. Quelques heures plus tard, de fortes chutes de neige étaient observées. Même constat le 12 septembre 1993, une forte température de 33.9°C enregistrée à Denver. Moins de 36h après, la ville se retrouvait sous près de 14 cm de neige.

Évolution des températures à Denver, 8 septembre 2020 - © Infoclimat

  • Facebook
  • Twitter