Contenus sponsorisés 

Laura : Saint-Barth et Saint-Martin en vigilance orange

La 13ème dépression tropicale de la saison en Atlantique-Nord a évolué au stade de tempête tropicale. Elle devrait passer au nord de l’arc antillais. Une vigilance météo a été émise sur 2 territoires français.

Son nom est « Laura ». La tempête tropicale va toucher la nuit prochaine Saint-Martin et Saint-Barthélémy, deux territoires français placés en vigilance orange par Météo France. La tempête si dirigera ensuite vers la Floride. Le système devrait toucher le continent américain au stade d’ouragan, selon les modélisations des prévisionnistes du NHC (Centre National de prévisions des Ouragans).

Des vents jusqu’à 110 km/h Dès cet après-midi, le vent va sérieusement se renforcer sur les deux îles. Les rafales de vent deviendront beaucoup plus fortes la nuit prochaine, avec des pointes comprises entre « 70 et 110 km/h » préviennent les prévisionnistes de Météo France. De fortes précipitations sont également attendues. Sur la durée totale de l’épisode de tempête, jusqu’à 150 mm de pluies sont attendus. Un risque d‘inondations existe.


Une mer déchaînée


Les zones littorales seront a éviter durant l’épisode de forts vents. La mer deviendra dangereuse dès cet après-midi avec des vagues de 2 mètres. Elle continuera de grossir pour atteindre les 3 à 3m50 de vagues d’ici samedi matin. Météo France invite l’ensemble des habitants et des personnes dans la zone à « limiter les déplacements et a évitez les promenades notamment sur le littoral ».

Crédit : NHC

  • Facebook
  • Twitter