Contenus sponsorisés 

Le début d’été sera « plus chaud que la normale »

Les prévisionnistes de Météo France ont actualisé leurs prévisions pour le début de l’été. La saison estivale devrait débuter dans la chaleur et sans trop de pluies.

Image d’illustration

La France va-t-elle connaître de nouveaux coups de chaud ? Impossible à dire pour le prochain été qui approche, mais Météo France penche pour un début de saison estivale « plus chaud et plus sec que la normale ». Des prévisions saisonnières actualisées qui annoncent qu’une grande partie du sud de l’Europe devrait être touchée par des températures plus élevées que les normales saisonnières. La France est concernée mais aussi le Bassin méditerranéen. Entre Bretagne et Hauts-de-France, une incertitude plus importante domine.

© Météo France

Les températures devraient en revanche rester dans les normes des îles britanniques à l’Islande, alors que Météo France ne privilégie pas de scénario pour le moment sur une grande partie du reste du continent européen.

Un nouvel été sec ? Alors que l’été dernier a été le plus sec jamais enregistré sur la France, les pluies devraient être discrètes sur la période mai-juin-juillet, annoncent les prévisionnistes. Toute la France serait concernée, alors que la moitié nord de l’Europe devrait mieux s’en sortir, même si des incertitudes dominent toujours sur le scénario privilégié.

© Météo France

  • Facebook
  • Twitter