Contenus sponsorisés 

Le froid de retour : des records et des dégâts

L’hiver est de retour sur la France avec quelques chutes de neige et surtout une baisse des températures. Des records ont été battus ce matin alors que des dégâts sont déjà signalés par des agriculteurs.

Image d’illustration

Jusqu’à -6,9°C ce mardi 6 avril à Beauvais. Il n’avait jamais fait aussi froid pour une matinée de mois d’avril dans cette ville située dans l’Ouest du département de l’Oise. Des records battus après le passage d’un petit front pluvieux venant du nord, hier. En réserve, « une masse d’air froid s’est engouffrée sur le pays », explique Météo France. Résultat, des « gelées remarquables » ce matin sur le bassin parisien et dans le Val de Saône avec même quelques flocons de neige.

En dehors des records battus, des dégâts sont fortement attendus la végétation et certaines cultures agricoles, en avance d’une à trois semaines en raison de la douceur de ces dernières semaines. Plusieurs agriculteurs ont témoigné de certaines pertes sur du colza, alors qu’il devrait geler au moins jusqu’à jeudi matin sur de nombreuses régions.


  • Facebook
  • Twitter