Contenus sponsorisés 

Le froid et la neige enfin de retour en France

Après une période de grande douceur sur la France entre fin 2021 et début 2022, l’hiver revient sur nos régions. Il pourrait neiger en fin de semaine dans le Nord-Est.

Image d’illustration

Il va enfin faire froid ! Alors que les records de température de douceur se sont enchainés ces derniers jours jusqu’en montagnes, les températures vont enfin retrouver des valeurs de saison. Dès ce mercredi, le flux va s’orienter au nord/nord-ouest après le passage d’une perturbation activement pluvieuse sur le territoire. Avec cette baisse du mercure, la neige va remplacer la pluie à basse altitude sur les Vosges, le Massif Central, le Jura et le nord des Alpes. « Dès 300 mètres d’altitude », confirme Météo France. Plus au sud, il neigera également sur les massifs en Corse ou encore dans les Pyrénées. Attention au Mistral et à la Tramontane qui resteront soutenus en Méditerranée.


De la neige en plaine en fin de semaine ?


Dans une ambiance toujours très fraîche, le temps va rester instable pour la journée de jeudi. La neige continuera de tomber par intermittence dès les premières hauteurs sur les massifs de l’Est. De nouveaux flocons sont également attendus sur la montagne Corse. Attention ensuite au retour d’un temps beaucoup plus agité par la Bretagne. Entre jeudi après-midi et dimanche, plusieurs perturbations devraient traverser la France. Si un coup de vent est attendu dans le Nord-Ouest, c’est la neige qui, elle-aussi, est attendue jusqu’en plaine ce week-end dans le Nord-Est. Elle pourrait tenir au sol dans des proportions que Météo France précisera dans les prochaines heures.

  • Facebook
  • Twitter