Contenus sponsorisés 

Les gelées de retour cette semaine

Après des records de froid battus la semaine dernière, le gel est de retour sur une grande partie de la France. Une mauvaise nouvelle pour les agriculteurs déjà fortement touchés.

Image d’illustration

Une très mauvaise nouvelle. Après des records de froid battus en nombre la semaine dernière, une nouvelle masse d’air froid est arrivée sur la France promettant de nouvelles gelées. Le gel a déjà fait son retour ce lundi matin sur de nombreux secteurs, dont les régions de la moité nord et le Massif-Central. Ce mardi, le thermomètre chutera à nouveau sous la barre du 0°C.

Carte des températures attendues mardi matin - © Météociel

Des gelées au moins jusqu’au week-end

Ce mardi, malgré de nuages plus nombreux entre la Normandie, le Centre et le Grand-est, le froid restera omniprésent avec de nombreuses gelées. Jusqu’à -2°C attendus au nord de la Seine, peut-être -7°C dans le Massif-Central. Signe de la présence d’un air froid, quelques flocons sont attendus dès 400 mètres d’altitude dans les Vosges en matinée. Pas de changement pour mercredi, avec un thermomètre qui pourrait atteindre les -4°C dans l’intérieur de la Normandie. Seules la Nouvelle-Aquitaine et les côtes méditerranéennes pourraient conserver des températures positives au petit matin. Pour la journée de jeudi, il gèlera sur la quasi totalité du territoire avec des valeurs jusqu’à -5°C en Auvergne-Rhône Alpes. D’importantes gelées sont également attendues en montagne, notamment dans les Alpes. Quelques flocons resteront possibles sur les Vosges. Il faudra attendre au moins la journée de samedi pour voir reculer les gelées sur une grande partie du territoire. Le Massif-Central devrait être concerné par le froid au moins jusqu’à lundi prochain d’après les modèles de prévisions.