Contenus sponsorisés 

Neige : jusqu’à 20 cm demain, nouvel épisode sur Paris samedi ?

9 départements ont été placés en vigilance orange par Météo France, dont 8 dans le Grand-est. D’importantes quantités de neige sont attendues. Un nouveau risque est annoncé pour ce week-end.

© Image d’illustration

La pluie va se transformer en neige dans les prochaines heures. Dès ce jeudi matin, il neigera entre la région de Lille et l’Alsace. 8 départements dans le Grand-Est ont été placés en vigilance orange. Jusqu’à 15 cm sont attendus sur l’ensemble de l’épisode dans la région, localement 20 cm. Dès 500 mètres d’altitude sur les Vosges, il pourrait tomber jusqu’à 30 cm de neige. Les flocons tomberont tout au long de la journée rendant les conditions de circulation difficiles.

Les équipes de l’autoroute mobilisées Face au risque important de neige, les équipes de sécurité Sanef annoncent que « 40 chasse-neige et saleuses sont prêts à intervenir », notamment sur l’autoroute A4 reliant Paris à Strasbourg. Sur le réseau secondaire, les équipes sont en alerte mais des difficultés sont déjà à prévoir sur les plus petits axes. Les autorités appellent à la vigilance si vous devez vous déplacer. Paris sous la neige samedi ? Une nouvelle perturbation fera son entrée par le nord-ouest ce samedi. Les températures particulièrement basses devraient permettre à la pluie sur les côtes de la Manche de se transformer en neige dans l’intérieur des terres. La Normandie, les Hauts-de-France, la région parisienne et le Centre-Ouest pourraient être touchés.


  • Facebook
  • Twitter