Contenus sponsorisés 

Neige : VINCI Autoroutes appelle à éviter certains axes samedi

C’est l’hiver et la neige s’invitera dans de nombreuses régions dans les prochaines heures, y compris dans le sud. Alors que la fin des vacances approche, VINCI Autoroutes appelle les automobilistes à éviter de prendre la route dans certaines régions.

© Vinci Autoroutes

La neige va revenir dans les prochaines heures en France. Et dans des régions peu habituées aux flocons. C’est le cas de l’Occitanie, où les chutes de neige se renforceront en soirée de samedi. Plusieurs grands axes seront concernés. Quelques centimètres de neige pourraient recouvrir le sol, assez pour rendre les conditions de circulation délicates, alors que la fin des vacances approche.

VINCi Autoroutes appelle à la prudence


Les équipes de la société d’autoroute invitent les conducteurs « à éviter les secteurs sud-est à partir de samedi 16h ». Sont concernées, les autoroutes A7 sud, A54, A51 sud, A8 et A52.

Ces derniers jours, c’est les autoroutes A51 dans les Hautes-Alpes mais aussi A89 entre Brive et Clermont-Ferrand qui ont été particulièrement touchées par les chutes de neige.

VINCI Autoroutes rappelle que l’ensemble de ses équipes de sécurité est mobilisé pour mener des opérations de salage et de déneigement des voies de circulation en cas de besoin.


  • Facebook
  • Twitter