Contenus sponsorisés 

Nuage impressionnant dans le Vexin vendredi !

C'est un nuage qui a fait beaucoup parler sur les réseaux sociaux. Vendredi soir, une étrange structure nuageuse a été aperçue dans le ciel de la région parisienne.

Crédit photo : Alexandra Elana Enzo via MeteoNordParis

Une couleur rouge, un nuage qui semble presque toucher le sol ! Un magnifique arcus a été observé en région parisienne vendredi soir, dans le Vexin. De nombreux orages étaient en cours sur la France. Cette structure nuageuse si particulière fait partie des nuages «remarquables» explique Météo France sur son site internet.


Qu'est ce qu'un arcus ?


C'est un «nuage impressionnant d'aspect très menaçant, qui prend la forme d'un long rouleau horizontal situé à l'avant d'un nuage d'orage (cumulonimbus). L'arcus est associé aux orages particulièrement violents : de fortes rafales de vent se produisent à son passage» détaille Météo France sur son site. Ce type de nuage n'est pas rare en France. En revanche, l'aspect de l'arcus filmé dans le Val-d'Oise ce vendredi l'est beaucoup plus.

Crédit photo : Alexandra Elana Enzo via MeteoNordParis

Ce 12 juin, plus de 18.000 éclairs ont été recensés sur l'ensemble de la France. C'est dans le département de la Lozère et des Vosges que l'on a enregistré le plus grand nombre d'éclairs.



  • Facebook
  • Twitter