Contenus sponsorisés 

Orages et vents violents : 18 départements en vigilance orange

Après une journée chaude sur une grande partie de la France, de violents orages sont annoncés dans le sud-ouest de la France.

Image d’illustration

Les fortes rafales de vent sous les orages pourront dépasser localement les 100 km/h. Comme prévu, un important système orageux remonte depuis l’Espagne ce dimanche en fin de journée. Météo France confirme « qu’il génère des orages forts qui progresssiveront rapidement vers l’Est de l’Aquitaine, la Charente, le Gers, les Hautes-Pyrénées, avant d’atteindre le Poitou, l’Ouest de l’Occitanie et le Limousin ». Les prévisionnistes annoncent en plus des fortes rafales de vent, une importante activité électrique, des chutes de grêle et localement de très forts cumuls de pluies en très peu de temps. Cette zone orageuse très active devrait faiblir la nuit prochaine. D’autres orages sont attendus sur la moitié nord de la France.

Attention au vent fort dans le Centre-Est La Loire et la Haute-Loire sont les deux départements placés en vigilance orange pour les vents violents attendus. Un puissant vent de sud qui apportera de fortes bourrasques au-delà des 100 km/h. « Le vent pourrait encore se renforcer ce dimanche soir avec un risque de déferlement sur la région de Saint-Etienne et la vallée du Gier », détaille Météo France dans son bulletin d’alerte. Les rafales pourrait alors dépasser les 110 km/h.


  • Facebook
  • Twitter