Contenus sponsorisés 

Orages violents : à quoi faut-il s’attendre ?

Près d’une trentaine de départements a été placée en vigilance orange pour de forts orages après les très fortes chaleurs de ces derniers jours.

Image d’illustration

Après la fournaise les orages. 28 départements du Sud-Ouest à la Normandie ont été placés en vigilance orange par Météo France, à la suite de l’important épisode de chaleur qui touche la France depuis la semaine dernière. C’est en Bretagne que les premiers orages forts sont attendus dans le courant de ce mercredi après-midi. Ce soir et la nuit prochaine, c’est entre le Pays Basque, l‘Aquitaine, le Poitou-Charentes, le Limousin, le Centre et la Normandie que d’autres orages virulents circuleront.

Risque de phénomènes « violents »


Le tonnerre risque de gronder fort sur cette grande partie Ouest du territoire. Avec cela, de fortes pluies pouvant apporter des cumuls jusqu’à 50mm en peu de temps sont annoncées. La grêle et de fortes rafales de vent jusqu’à 100 km/h sont également possibles sous les orages les plus actifs. La région parisienne sera touchée également, mais dans une moindre mesure dans la nuit de mercredi à jeudi.



  • Facebook
  • Twitter