Contenus sponsorisés 

Orages violents : 20 départements en alerte

20 départements allant des Pyrénées à la Seine-et-Marne sont placés en vigilance orange. Après les fortes chaleurs, de violents orages sont attendus dans les prochaines heures.

MAJ 16h : 7 nouveaux départements ont été placés en vigilance orange à 16h, par les services de Météo France portant à 20 le nombre de département en alerte.


Alors que la France a connu un premier épisode de fortes chaleurs, c'est une dégradation orageuse qui va se mettre en place sur de nombreuses régions tout au long des prochaines heures. 13 premiers départements sont concernés entre le sud-ouest et le Massif-Central.

Dans son bulletin d'alerte, Météo France avertit sur le risque d'orages « accompagnés d'une activité électrique parfois intense, de chutes de grêle pouvant être marquées et de rafales de vent pouvant atteindre localement les 120 km/h ». Aussi, d'importantes pluies sous orages sont attendues de l'ordre de « 30 à 50mm par heure » ajoutent les prévisionnistes.

Des orages ont déjà éclaté ces dernières heures dans le nord, l'ouest et le sud-ouest du pays. Localisés, ils n'ont pas nécessité le lancement d'une vigilance météo.

  • Facebook
  • Twitter