Contenus sponsorisés 

Ouragan Delta : des rafales à plus de 200 km/h au Mexique

Des rafales de vent dévastatrices, une mer déchaînée, de fortes pluies... l’ouragan Delta va toucher le Mexique de plein fouet ce mercredi. D’importants dégâts sont redoutés.

Image d’illustration

L’ouragan de catégorie 3, nommé Delta, va frapper ce mercredi le Mexique avec des rafales à plus de 200 km/h et des vents moyens soufflant à 195 km/h. En catégorie 3, le puissant système va frapper le nord-est du Mexique et principalement les États du Yucatan et de Quintana Roo. Une puissante onde de tempête est attendue « le long de la côte nord de la péninsule du Yucatan », préviennent les prévisionnistes du NHC (centre américain de prévisions et de surveillance des ouragans). Sur cette zone, la mer pourrait grimper de 3 mètres par rapport à son niveau habituel.

Une onde de tempête est causée par une puissante dépression/ouragan et les vents associés. Cela se traduit par une hausse importante du niveau de la mer.

D’importants dégâts sont attendus à l’approche de ces vents violents et de ces conditions de mer dangereuses. De très fortes pluies sont également annoncées dans les zones en alerte, faisant redouter d’importantes inondations. Le système se décalera progressivement vers la côte sud-américaine et nécessitera, là-aussi, une surveillance attentive.

Carte de l’évolution des vents - © NHC