Contenus sponsorisés 

Ouragan Ida : rafales à 250 km/h, graves inondations attendues

Seize ans après la catastrophe de l’ouragan « Katrina », un puissant ouragan va toucher tout au long des prochaines heures le sud-est des Etats-Unis. La Louisiane est en alerte.

Image d’illustration

C’est un véritable monstre qui arrive sur les Etats-Unis. L’ouragan Ida continue de se renforcer tout en se rapprochant des Etats-Unis. Dans les eaux chaudes du Golfe du Mexique, l’ouragan va toucher ce dimanche la région de la Nouvelle-Orléans en Louisiane. De graves intempéries sont attendues à son passage, avec de fortes rafales de vent, des pluies diluviennes et de fortes vagues vaggravant le phénomène d’onde de tempête, s’expliquant par une surélévation du niveau de la mer au passage d‘un ce système tropical ou d’une importante dépression.

Des vents destructeurs annoncés


Les rafales de vent les plus fortes pourraient atteindre les 250 km/h, alors que les vents moyens pourraient afficher 200 km/h. D‘importants dégâts sont redoutés par la puissance des bourrasques, alors que la pluie et la montée de la mer devraient aggraver un peu plus la situation. Les prévisionnistes américains s’attendent à des cumuls de précipitations pouvant atteindre les 400mm en seulement 24h. En catégorie 4, l’ouragan Ida arrive seize ans après l’ouragan dévastateur « Katrina » qui a laissé de nombreuses séquelles dans cette partie sud-est des Etats-Unis.


  • Facebook
  • Twitter