Contenus sponsorisés 

Philippines : alerte maximale à l’approche du typhon Goni

En catégorie 5, le typhon Goni va toucher ce dimanche les Philippines. Des vents destructeurs, de fortes pluies et des vagues de plusieurs mètres sont attendus.

Image d’illustration

Des rafales à plus de 250 km/h. Le typhon Goni est attendu en catégorie 5 ce dimanche sur les Philippines. Il s’accompagnera de très fortes pluies et de vagues de plus de 10 mètres sur la partie littorale la plus exposée. D’après le chef de Défense Civile des Philippines, « 1 million de personnes ont été évacuées ». Les écoles du pays sont prêtes à accueillir des réfugiés, alors que les établissements scolaires sont fermés en raison de l’épidémie de coronavirus.


Un autre typhon ensuite ?


De graves dégâts sont redoutés dans les prochaines 24h dans le pays. Une région déjà très touchée par le passage du typhon Molave cette semaine. Plusieurs dizaines de morts ont été recensés par les autorités philipiennes et vietnamiennes. Un autre typhon est surveillé par les services météorologiques. Il pourrait prendre à nouveau la direction des Philippines dans les prochains jours.

  • Facebook
  • Twitter