Contenus sponsorisés 

Pluies et orages : nouvelle alerte rouge dans le sud-est

Le département des Alpes-Maritimes a été placé en alerte maximale. Un épisode méditerranéen va concerner une large partie du sud-est de la France, avec des cumuls de pluies majeurs.

Image d’illustration

Après les vents tempétueux en Bretagne, c’est le sud-est de la France qui est désormais sous haute surveillance. Les Alpes-Maritimes ont été placées en vigilance rouge (niveau le plus haut) pour « pluies et inondations ». D’importantes inondations sont craindres dans le département entre vendredi midi et samedi matin.


Des cumuls de pluies très conséquents


11 autres départements du sud-est de la France ont été placés en vigilance orange. La plupart pour pluies-inondations mais aussi pour orages comme en Ardèche et dans la Drôme. Les Alpes-Maritimes connaîtront les précipitations les plus importantes de cet épisode méditerranéen. Les cumuls pourront atteindre les 250 à 300 millimètres. Météo France indique que pour le Var, le Vaucluse, les Alpes-de-Haute-Provence et les Hautes-Alpes, les pluies pourront apporter jusqu’à 130 millimètres sur la totalité de l’épisode.


  • Facebook
  • Twitter