Contenus sponsorisés 

Pluies historiques en Chine, de nombreux morts

Après l’Europe de l’Ouest, la Chine a été très durement touchée ces dernières heures par d’importantes pluies. Il n’était jamais tombé autant d’eau en aussi peu de temps dans le pays.

Image d’illustration

Des pluies diluviennes parfois records. La Chine a été touchée par de très fortes précipitations ces dernières heures. Il est tombé l’équivalent d’une année de pluies en seulement 3 jours dans la ville de Zhengzhou. Du jamais vu d’après les services météorologiques chinois et les médias locaux. Selon les dernières informations, il serait tombé près de 622mm de pluies en 24h dans cette ville de 10 millions d’habitants, près de 201mm en seulement 1h. Un record, il n’était jamais tombé autant de pluies en seulement 60 minutes dans le pays.

Des milliers de personnes évacuées, des morts


Le premier bilan des autorités chinoises fait état du décès de 12 personnes, prises au piège dans un métro de la ville. De nombreux automobilistes et habitants se sont également retrouvés en grande difficulté. Des rues entières se sont transformées en fleuve.

Le sixième typhon de la saison dans la région est responsable de ces importantes précipitations, le système rabattant de fortes pluies. Des pluies historiques qui ont provoqué l’évacuation d’au moins 200 000 personnes. Comme en Europe de l’Ouest, le changement climatique est responsable de ces précipitations extrêmes d’après les scientifiques.


  • Facebook
  • Twitter