Contenus sponsorisés 

Pluies records en Australie, des centaines de personnes évacuées

De fortes pluies touchent actuellement la côte Est de l’Australie entraînant de graves inondations. L’armée est mobilisée pour aider à l’évacuer des sinistré

Image d’illustration

« Les pluies que nous avons observées sont très importantes et ont battu des records », a indiqué la prévisionniste Agata Imielska, du Bureau de la météorologie australien. D’importantes pluies sont en cours sur la partie Est du pays provoquant des inondations. Les services de secours recensent au moins 3 000 appels d’urgence et 300 interventions. De nombreuses habitations sont inondées et des routes coupées par les crues.

Des centaines de personnes évacuées Face à au danger, des centaines de personnes ont été évacuées dans des centres notamment au nord de Sydney, dans l’Etat de Nouvelle-Galles du Sud. L’armée est mobilisée aux côtés de la police et des services de secours alors que les précipitations se sont décalées vers le sud, en longeant le littoral. Le barrage de Warragamba a débordé pour la première fois depuis 1990 de façon notable. Il est chargé d’alimenter en eau potable Sydney.


  • Facebook
  • Twitter