Contenus sponsorisés 

Pluies verglaçantes et neige de retour, alerte en cours !

Plusieurs départements du Grand-Est sont placés en vigilance orange pour neige et verglas. Avec la baisse des températures, des pluies verglaçantes et de la neige sont attendues.

Image d’illustration

C’est la première offensive de l’hiver. 4 départements du Grand-Est ont été placés en vigilance orange pour un risque de verglas important. Sur les Ardennes, la Meuse, la Meurthe-et-Moselle et la Moselle, d’importantes perturbations routières sont à craindre. Les températures passeront la nuit prochaine en-dessous du 0°C, alors qu’une perturbation traversera les départements placés en alerte. « En début de nuit de lundi à mardi les températures deviendront faiblement négatives alors que des pluies viendront concerner d'abord les Ardennes puis la Lorraine. En liaison avec ces températures négatives, les pluies seront susceptibles d'être verglaçantes en début et milieu de nuit de lundi à mardi. Même si ce verglas reste local et temporaire, la circulation routière pourrait être perturbée », explique l bulletin de vigilance de Météo France.


La neige après le verglas


En tout début de nuit, la neige prendra le relais sur la partie « Est de la Moselle et de la Meurthe-et-Moselle ». Les prévisionnistes annoncent entre 1 et 4 cm de neige pouvant se déposer sur des sols glissants. Dans la journée de mardi, la neige continuera de tomber mais uniquement en montagne « au-dessus de 500 mètres d’altitude ».

  • Facebook
  • Twitter