Contenus sponsorisés 

Plus de 20°C ce week-end ? Le beau temps revient !

Après le froid, la neige et les pluies verglaçantes, un air printanier va s’installer sur la France. Ce week-end, les températures pourraient dépasser les 20°C dans le sud du pays.

Image d’illustration

Plus de 20°C dans le sud, jusqu’à 18°C pour les maximales dans la moitié nord ! Ce week-end sera un avant-goût de printemps sur de nombreuses régions. Après plusieurs jours très froids, le redoux a entamé son retour sur la France depuis dimanche. Une douceur venue du sud-ouest grâce « à une perturbation bloquée sur l’Atlantique par les hautes pressions présentes entre la Scandinavie et l’Allemagne », précisent les prévisionnistes de Météo France. Alors qu’il ne faisait que -11°C dimanche matin à Strasbourg en Alsace, le mercure affichait 2°C ce mardi au petit matin.

De la pluie avant la grande douceur


Le temps restera perturbé jusqu’à jeudi, où des pluies parfois intenses sont attendues sur une grande partie de la France. Les conditions météo deviendront plus calmes et douces ce week-end. Météo France annonce des températures maximales entre 15 et 18°C sur la moitié nord, jusqu’à 20°C dans le sud, localement plus dans le pays basque.

  • Facebook
  • Twitter