Contenus sponsorisés 

Plusieurs animaux sauvés par les pompiers du Gard

Des moutons ont été sauvés de la noyade ce samedi par les secours dans le Gard. Sous les orages les plus violents, de fortes pluies ont provoqué d’importantes inondations, y compris dans des prés.

Sauvetage de plusieurs animaux dans le Gard - © SDIS 30

Les photos sont émouvantes. De nombreux sapeurs-pompiers du Gard ont été mobilisés hier après-midi sur des sauvetages d’animaux, après les violents orages de la journée. D’importantes pluies ont envahi rivières et cours d’eau ce samedi, provoquant des débordements et des inondations dans plusieurs villages mais aussi des prés. Des moutons ont pu être extraits de l’eau pour être ramenés au sec par de nombreux pompiers-plongeurs.


Des centaines de pompiers mobilisés Les sapeurs-pompiers du Gard ont procédé à de nombreuses interventions pour des sauvetages, des mises en sécurité ou des déplacements de population, d’après un communiqué diffusé sur leur page Facebook, samedi après-midi. Sous les ordres d’un poste de commandement installé à Anduze, plus de 400 pompiers du Gard et au moins 250 des départements voisins ont été engagés sur des opérations de secours.


  • Facebook
  • Twitter