Contenus sponsorisés 

Près de 150 km/h cette nuit en Bretagne !

Inhabituel pour la saison, un violent coup de vent a secoué ces dernières heures le nord-ouest de la France. La Bretagne a été la région la plus touchée.

Image d’illustration

Le vent s’est déchaîné sur la Bretagne. Le début du mois de juillet restera marqué par ce puissant coup de vent qui balayé la Bretagne dans la nuit de lundi à mardi. De fortes rafales de vent ont été relevées, au passage de la dépression nommée Zyprian. Une dépression née en Atlantique et qui a circulé ces dernières heures sur la Cornouaille. A son passage, des pluies parfois soutenues ont été relevées en plus des violentes bourrasques de vent.

Le département du Finistère, tout au bout de la Bretagne, a été le plus secoué par les fortes rafales. La ville de Brest a même battu son record mensuel avec une pointe à 113 km/h. Son précédent record pour un mois de juillet était de 99 km/h, relevés à l’époque le 29 juillet 2019. De fortes vagues ont également été observées au large des départements bretons, avec des pics à près de 8 mètres. Des valeurs exceptionnelles pour la saison…