Contenus sponsorisés 

Près de 35°C en fin de semaine : l’été s’installe sur la France

Après un printemps frais, l’été météorologique qui a débuté le 1er juin dernier apportera tout au long de la semaine de la chaleur sur une grande partie du pays.

Image d’illustration

Le thermomètre devrait frôler les 35°C en fin de semaine dans le sud de la France. Après un printemps parfois frais et humide, le mois de juin semble vouloir prendre une revanche sur une météo capricieuse. La journée de lundi a déjà été très ensoleillée et parfois chaude. Un temps qui va rester très agréable dans les prochains jours grâce « à une masse d’air assez chaude installée sur le pays » résume Météo France. Quelques développement orageux sont néanmoins attendus dans l’Est à proximité des principaux reliefs entre les Vosges et la montagne Corse.


Le mercure en hausse d’ici le week-end Sous le soleil, le thermomètre va profiter pour grimper encore notamment dans le sud. « En toute fin de semaine, on atteindra le seuil des 30°C sur la moitié nord et on frôlera le seuil des 35°C sur la moitié sud », détaille Météo France sur son site internet. D’ici là, les températures seront très agréables avec des valeurs affichant de 24 à 32°C de la moitié nord vers les régions méditerranéennes.