Contenus sponsorisés 

En images : San Francisco dans le rouge

L’Ouest des Etats-Unis souffrent des incendies. Après les images de l’Oregon, ce sont celles de San Francisco dans la fumée qui impressionnent. Récit en images.

Des surfeurs hier à San Francisco - Beth LaBerge (image Twitter)

Plus de 930.000 hectares de forêts ont brulé depuis le début de l’année en Californie. Des feux de forêts attisés par la chaleur, le vent et l‘importante sécheresse. Hier, le ciel est devenu tout rouge au-dessus de San Francisco, ville habitée par plus de 800.000 personnes. Les nombreux incendies en cours dans la région sont responsable de ces scènes de fin du monde. L’Oregon, État situé au nord de la Californie, très touché par les flammes s’est aussi retrouvé dans cette situation.

Retour en photos et vidéos sur ces étranges images orangées de San Francisco :


« La combinaison entre les fumées des incendies et le brouillard marin » accentuerait cette impression de ciel rouge, d’après Jessica Christian, journaliste américaine.

« Le monde est devenu orange du jour au lendemain », écrit sur son compte Twitter Rex Chapman, témoin de la scène comme des milliers de personnes ce mercredi.

Des vidéos mais aussi des photos. Ici, ce sont les feux tricolores de San Francisco qui contrastent avec le ciel apocalyptique. « Je n’ai jamais rien vu de tel dans ma vie », commente cet américain.

Le célèbre pont de San Francisco était méconnaissable hier en journée. Il était impossible d’apercevoir le sommet du Golden Gate.

Depuis les buildings de la ville, on observe facilement que c’est toute une région qui est touchée par ces impressionnantes fumées. Impossible d’entrevoir le ciel bleu.


  • Facebook
  • Twitter