Contenus sponsorisés 

Sud-Est : violents orages, fortes pluies et inondations attendues

Une nouvelle vigilance rouge, niveau d’alerte maximale en météo, a été déclenchée dans les Bouches-du-Rhône. Plusieurs autres départements sont également concernés.

Image d’illustration

Il est attendu plus de 150mm de pluies en seulement quelques heures. Le département de Marseille, les Bouches-du-Rhône, a été placé en vigilance rouge le niveau d’alerte maximale. Alors que plusieurs mois de pluies sont déjà tombés dans cette région bordant la Méditerranée, des pluies diluviennes sont de nouveau attendues ce lundi après-midi. De fortes précipitations accompagnées de violents orages, avec de fortes rafales de vent et un risque de grêle. Des orages sont attendus plus largement sur une vaste zone du Sud-Est de la France, jusqu’en Haute-Corse, département également placé en vigilance orange pour le risque d’orages violents, de pluies et d’inondations.


Dans le bulletin d’alerte de Météo France, les prévisionnistes confirment attendre d’importants cumuls de pluies sur la toute la durée de l’épisode qui devrait se terminer en fin de journée :

  • Bouches-du-Rhône : 80 à 120 mm généralisés, jusqu'à 150 à 180 mm sur l'Est et localement jusqu'à 200/240 mm.

  • Autres départements : 80 à 120 mm généralisés localement 150 mm.


  • Facebook
  • Twitter