Contenus sponsorisés 

Tempête tropicale Elsa : la Martinique en vigilance orange

Le top départ de la saison cyclonique est donné dans les Antilles avec le passage dans les prochaines heures d’une tempête tropicale sur la Martinique.

Image d’illustration

Le vent pourrait souffler jusqu’à 120 km/h. Alors que la saison cyclonique a débuté en Atlantique nord , la Martinique a été placée en vigilance orange à l’avant de la tempête tropicale Elsa, attendue dans les prochaines heures dans les Antilles. Les conditions météo les plus dégradées sont attendues ce vendredi entre la fin de nuit et le début de l’après-midi heure locale, d’après Météo France. Les prévisionnistes appellent à la vigilance sur l’ensemble de l’île.

Importantes intempéries attendues


En plus de fortes rafales de vent, de fortes pluies sont annoncées sur l’Arc Antillais et notamment la Martinique. Les précipitations pourraient atteindre les 60mm en seulement une heure. « Des débordement de cours d’eau sont possibles », avertissent les autorités. La tempête Elsa apportera également de très mauvaises conditions en mer. « La mer va devenir forte à très forte, avec des creux moyens orientés Est compris entre 3m50 et 4m, voire localement 4m50 », confirme Météo France dans son bulletin d’alerte. La situation s’améliorera dans le courant de la nuit de vendredi à samedi.