Contenus sponsorisés 

Texas : au moins 5 tornades et d’importants dégâts

Plusieurs tornades ont été observées ces dernières heures au Texas, alors que de forts orages ont touché la région. Des dégâts ont été rapportés sur les localités touchées.

2 tornades dans le Texas - © @ka_ruhh sur Twitter

Au moins 5 tornades ont été observées au Texas, hier samedi 13 mars 2021. Une tornade particulièrement virulente a balayé la région de Happy (Texas). Au moins une maison a été détruite « mais la famille était au sous-sol, pas de blessé ni de mort », confirme Chad Orton, directeur de la gestion des urgences dans la région d’Amadillo, à l’Associated Press. Plusieurs lignes électriques ont été abattues dans le comté d’Amarillo, situé à quelques kilomètres au sud de Happy, privant plusieurs habitations d’électricité et de téléphone. Des voitures ont également été endommagées, certaines parfois même totalement retournées par la force des vents des tornades.

En dehors des tornades, de violents orages ont touché le Texas depuis vendredi soir, avec de fortes pluies et d’importantes rafales de vent. Au total, ce sont au moins 5 phénomènes tourbillonnaires qui ont été confirmés au sol par les prévisionnistes et les chasseurs d’orages/tornades américains.


  • Facebook
  • Twitter