Contenus sponsorisés 

Tornade Oléron : 2 blessés, 65 pompiers mobilisés, plus de 60 interventions

La tornade a frappé l’Île d’Oléron ce mercredi. De nombreux dégâts ont été rapportés sur des habitations, des véhicules. 2 personnes ont été blessées d’après un bilan définitif des secours.

Équipe du GRIMP - © SDIS17

C’est vers 16h20 que la tornade a frappé l’Île d’Oléron ce mercredi. De très nombreux témoignages photos mais aussi vidéos, ont été publiés sur les réseaux sociaux. La puissance du phénomène a provoqué d’importants dégâts. Au moins 30 maisons ont été endommagées, des véhicules retournés, la végétation détruite.

200 appels aux pompiers en 3 heures

Commandement des opérations - © SDIS17

De nombreux appels de détresse ont été recensés, au centre de traitement des appels 18 de Charente-Maritime. D’importants moyens de secours ont été engagés sur place, dont des unités spécialisées dans les sauvetages périlleux. Une équipe drone a également été déclenchée afin de procéder à des vols de reconnaissance. Au total, 65 sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur les communes de Château-d’Oléron, Grand Village, mais aussi à Marennes et Port-des-Barques. Les pompiers de Charente, département voisin, sont également intervenus en renfort sur les lieux.

2 blessés d’après les secours Au total, les pompiers ont réalisé « une soixantaine d’interventions », d’après un communiqué écrit ce jeudi matin. Au moins 2 personnes ont été blessées. Il s’agirait de « 2 cavaliers dont le cheval s’est emballé » au passage de la tornade, précisent les pompiers. Des interventions se poursuivent ce jeudi sur Oléron.

Des drones ont été mobilisés pour reconnaissances - © SDIS17
De nombreux moyens sont intervenus sur Oléron - © SDIS 17

  • Facebook
  • Twitter