Contenus sponsorisés 

Vagues de plusieurs mètres, pluies, vent fort dans l’Ouest

Mis à jour : 15 nov. 2020

Le temps va nettement se dégrader ce dimanche sur de nombreuses régions allant de la Nouvelle-Aquitaine aux Hauts-de-France. Le tout dans un contexte de grandes marées sur les côtes. 5 départements sont en alerte.

Image d’illustration

Une perturbation va faire son entrée dans le nord-ouest de la France dans les prochaines heures. Elle apportera un coup de vent en Manche, avec des rafales jusqu’à 120 km/h sur les caps exposés. 80 km/h sur les côtes de l’Atlantique. Météo France a placé plus d’une trentaine de département de l’Ouest du pays en vigilance jaune (niveau 2/4), alors que de fortes pluies sont également attendues au passage du front. Ce dimanche matin, 5 départements ont été placés en vigilance orange pour vagues-submersion entre le Finistère et le département du Nord.

Grandes marées, prudence sur le littoral ! Avec une coefficient de grandes marées grimpant jusqu’à 109, et en lien avec de fortes vagues sur le littoral pouvant atteindre les 6 mètres notamment sur la pointe finistérienne, le bord de mer s’annonce dangereux en cette fin de week-end. Malgré le confinement, il est important de rappeler d’éviter toutes balades le long de la mer et dans les zones à risque comme les forêts. La situation se calmera lundi, malgré des rafales pouvant encore atteindre les 60 km/h entre la Bretagne et la Mer du Nord.