Contenus sponsorisés 

Vent violent : la SNSM appelle les plaisanciers « à ne pas sortir »

Dernière mise à jour : oct. 20

Après plusieurs journées ensoleillées, une importante perturbation est attendue dans le Nord-Ouest de la France mercredi. Avec un fort coup de vent et d’importantes vagues.

Les sauveteurs en mer - © SNSM

C’est un message clair : « ne prenez pas la mer ! ». Dans un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux ce mardi 19 octobre, la SNSM (Société Nationale de Sauvetage en Mer) par la voix de ses anges gardiens de la station de Quiberon (Morbihan) appelle à la plus grande vigilance, alors que 9 départements ont été placés en vigilance orange entre la Bretagne et les Hauts-de-France pour de fortes rafales. Cette importante perturbation est attendue dans un contexte de coefficients de marées encore élevés, avec des rafales pouvant atteindre sur le littoral les 130 km/h. De fortes vagues sont également annoncées, pouvant atteindre les 5 mètres sur les zones les plus exposées. Une dépression classique pour l’automne mais qui doit toujours inciter à la plus grande vigilance.


Il est demandé aux plaisanciers de laisser le bateau au port et aux curieux des fortes vagues à ne pas s’approcher du littoral.

  • Facebook
  • Twitter