Contenus sponsorisés 

Vers un important épisode neigeux dans le sud du pays ?

Alors que l’hiver domine depuis le début de l’année en France, une perturbation venue d’Espagne pourrait apporter d’importantes chutes de neige dans le sud de la France. Samedi est la journée surveillée.

© Image d’illustration

Jusqu’à -19,6°C enregistrés ce mardi matin dans le Doubs, à La Chapelle-des-Bois. Depuis le début de l’année, l’hiver marque son territoire en France. D’importantes chutes de neige ont touché les massifs, notamment en Auvergne. Quelques flocons ont temporairement rendu la circulation difficile ces dernières heures dans le sud-est, jusque dans le pays de Nîmes et d’Orange. Pour la fin de la semaine, les prévisionnistes de Météo France surveillent une perturbation remontant d’Espagne. Elle pourrait apporter de la neige sur de nombreuses régions.

Le risque de neige se précise


Dans un communiqué, Météo France annonce que « le risque de neige à très basse altitude voire jusqu’en plaine se confirme pour samedi dans le sud du pays. » Les chutes de neige pourraient se poursuivre dimanche mais la chronologie reste « à préciser », avance-t-on chez Météo France. De l’autre côté des Pyrénées, en Espagne, des chutes de neige conséquentes sont déjà confirmées.