Contenus sponsorisés 

Violents orages : les rafales pourraient dépasser les 120 km/h

8 départements du Centre-Est ont été placés en vigilance orange pour de violents orages. De très fortes rafales de vent sont surveillées pour ce jeudi soir.

Image d’illustration

« Les orages attendus vont se caractériser avant tout par un risque prononcé de très fortes rafales de vent », prévient Météo France dans son bulletin d’alerte. L’organisme de prévisions a placé 8 départements en vigilance orange en raison des violents orages attendus en seconde partie de journée ce jeudi. Des orages soutenus attendus entre le Massif-Central, le Lyonnais, les Alpes et le Jura. Sous les orages les plus virulents, les rafales de vent pourraient atteindre ou dépasser les 120 km/h.

En plus des fortes bourrasques de vent, d’importantes pluies sont possibles en peu de temps alimentant le risque d’inondations locales et soudaines. De fortes chutes de grêle sont également possibles. « Les grêlons pourront être de grosse taille localement », indique le bulletin de vigilance. Les premiers orages sont attendus dans le courant de l’après-midi et devraient s’étaler jusque tard dans la soirée. La vigilance orange canicule reste également active dans la Drôme et les Alpes de Haute Provence.

  • Facebook
  • Twitter