Contenus sponsorisés 

Violents orages : une grande partie de la France en alerte

Après les forts orages de ces dernières heures sur la France, près de la moitié du pays se prépare au passage de phénomènes violents.

Image d’illustration

Le ciel va de nouveau devenir très menaçant. Après plusieurs salves orageuses, une nouvelle dégradation orageuse importante est annoncée ce samedi sur une grande partie de la France. Au total, 41 départements ont été placés en vigilance orange par Météo France qui s’attend à des « phénomènes violents ». C’est entre la Dordogne et les frontières du nord-est que les cellules orageuses s’annoncent les plus actives et les plus vastes.


Les premiers foyers orageux violents prendront vie dès ce samedi après-midi avant d’évoluer jusqu’en cours de nuit prochaine en direction des régions septentrionales. « Ces orages s’organiseront et s’intensifieront. Ils seront accompagnés par une forte activité électrique, des pluies intenses (20 à 50 mm en peu de temps), de la grêle et des rafales de vent pouvant localement dépasser les 100 km/h.


Il est recommandé aux départements en vigilance jaune la prudence, dans la mesure où des orages localement sévères sont possibles.


  • Facebook
  • Twitter